Tropical Paradise

Tropical Paradise Menu

XML RSS
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Add to Google

 

Inexpensive Romantic Getaway
Morgan and Olivier's Paradise adventure

Tropical Paradise, Diving in Saint MartinMorgan at Cove beach

scuba partner

 

scuba partner
Olivier discovered the magic of the kite

scuba partner
Morgan and Tal at Le Galion beach

scuba partner
Sunset on Shoal Bay beach

scuba partner


scuba partner
Olivier is rock and roll

scuba partner
Visiting Anguilla

scuba partner

 

scuba partner

 

scuba partner
Morgan relaxing

scuba partner
Sweet Patricia, the Casa Ti Case villa owner with Olivier

scuba partner

 

scuba partner
Morgan is enjoying every moment....


scuba partner
Olivier also enjoys every moment....

Plus de 2 semaines que nous sommes de retour et les images et souvenirs malgré le froid sont toujours bien présents dans nos têtes.

Nous avons rencontré Thierry sur un forum de mountainboard où il venait faire un peu de pub pour son site Tropical Paradise. C'était il y a environ 8 mois.

Initialement nous avions prévu d'aller passer une semaine en Égypte cet automne pour faire du kite. Mais au fil des newsletters de Thierry toujours aussi merveilleuses, et de quelques échanges de mails, nous avons changé notre fusil d'épaule : quitte à attendre quelques mois pour mettre un peu plus de sous de côté, nous irons à Anguilla.

Nous avons donc acheté 2 vols secs pour Saint-Martin, et pour le reste Thierry a tout organisé. Je dis bien TOUT organisé et réservé.

Le rêve a donc commencé le 03 février à 10h30 : nous quittons notre Lorraine très fraîche pour Saint-Martin.

14h30 heure locale, nous atterrissons à l'aéroport international de SXM. Pour nous faire patienter lors des formalités un groupe local joue le célèbre «ba moin ti bo, deux ti bo, trois ti bo doudou…», y a pas de doute nous sommes aux Antilles. Les valises récupérées, nous sortons pensant trouver un petit guichet pour retrouver la voiture louée par Thierry. Au lieu de çà deux charmantes demoiselles nous attendent avec un grand sourire et une pancarte avec mon prénom. Karine (la patronne de l'agence de loc) et sa petite belle-sœur (on travaille en famille à SXM Location) sont venues non seulement nous accueillir, mais elles nous amènent directement à notre bungalow (à l'autre bout de l'île) où nous attend notre voiture. En route elles nous décrivent la vie locale, nous conseillent des coins sympa … Nous n'en revenons pas. La magie a bien débuté et elle ne partira pas jusqu'à notre départ.

Vers 16h nous arrivons donc à Cul de Sac, nous réceptionnons la voiture (petite voiture très pratique, le seul truc c'est qu'ici toutes les voitures sont en automatique et que nous nous ne savons pas trop les utiliser : çà vient vite pas de pb). Karine nous reprécise de faire attention aux BUMP (dos d'âne) pas toujours signalés (oui on confirme il y en a tous les 10m, déroutant au début, mais permettant au final d'observer un peu mieux la vie et les paysages locaux).

Là Patricia (la propriétaire de notre bungalow
Casaticase arrive tout sourire pour nous accueillir. Elle nous dirige vers notre case à bisous, et là incroyable : ce que nous voyons correspond tout à fait à ce que nous avions découvert peu de temps avant de partir sur le site, voire même encore mieux car on entend le bruit de la mer. Nous avions fait confiance à Thierry et il a réservé sans que nous ayons vu les photos du lieu. Pour vous décrire la magie de cet endroit : allongés sur le dos, au milieu du lit King size, nous voyons nos orteils, au bout de nos orteils, la piscine bleu turquoise à débordement et au bout de la piscine, la mer et l'île Pinel. La case est décorée de manière gaie avec bcp de goût. Une petite bouteille de rhum arrangé nous attend, tout comme le nécessaire pour le petit déjeuner du lendemain. Pour le soir ? Pas de problème, elle nous embarque avec elle et ses amis pour un concert rock sur la plage et un dîner au restau : si c'est pas de l'accueil çà !!!

On est heureux, et pour parfaire le tout direction la petite plage à 2 marches du bungalow pour notre premier bain !

En fin d'après-midi Thierry et Tal sont venus nous apporter nos joujous : une aile Switchblade 10, une X Bow 12, et 2 boards dans le sac de golf Cabrinha, commandés qq jours plus tôt sur
Tropical-paradise. Nous étions super contents d'avoir notre matos, mais nous étions surtout heureux de rencontrer enfin ces jeunes mariés, le web c'est bien mais pouvoir se toucher c'est mieux.

Nous avons passé la soirée avec Patricia, Bruno et leurs amis dans un bar donc qui faisait un concert et où nous avons découvert le rhum et en particulier le Mount Gay (ma ma mia). Couchés à minuit soit 5h heure française.

A 9h le lundi premier cours de kite au CNS sur Orient Bay. Lieu magique, profs sympas, matos nickel. Olivier a super bien progressé, moi j'ai eu quand même bcp de mal à sortir mon gros Q de l'eau.

On faisait du kite soit le matin soit l'ap midi ce qui nous a permis de profiter aussi de l'île. Nous n'avons malheureusement pas pu visiter les 32 plages, bonne excuse pour y retourner. Nous avons particulièrement aimé Baie aux prunes et Anse Marcel.

Un des très bon souvenir a été notre rencontre avec Gaëtan et Muriel (une quimpéroise comme moi) où nous avons acheté une magnifique langouste près de Sandy Ground.

Le mauvais ce sont les moustiques qui ont dévoré Olivier à SXM et moi à Anguilla.

Nous avons terminé nos vacances par 2 jours sur Anguilla à l'hôtel Ferry Boat Inn tenu par Marjorie (canadienne très gentille). Case les pieds dans l'eau face à Saint-Martin, le bonheur (merci encore pour la résa Thierry).

A Anguilla les plages sont aussi belles les unes que les autres Rendez-Vous, Cove, Crocus, Meads et Shoal Bay sont celles que nous avons faites. Kite sur les 2 premières où nous étions seuls et où j'ai enfin tiré mon premier bord. C'était magique d'autant que le lieu était superbe, l'eau turquoise et surtout marque nous étions seuls avec notre kite et notre board dans l'eau : pas de stress de blesser une personne ou de se faire couper les lignes … A Crocus nous nous sommes baignés avec masque et tuba sur la partie droite de la plage le long des rochers. Nous avons vu pas mal de poissons et notamment des Doris (pour ceux qui ont vu Némo). Et puis Meads et Shoal Bay c'était balade main dans la main, plage paradisiaque, eau turquoise et là encore seuls. Shoal Bay fait soit disant partie des 10 plus belles plages du monde …

Ce qui nous a marqué à Anguilla c'est la gentillesse des personnes vivant sur l'île : on vous voit chercher votre chemin : il y a déjà une personne à votre porte qui vous demande où vous souhaitez aller. Une fois on a demandé notre route à un papi américain, il a pris sa voiture pour nous guider jusqu'au lieu où nous souhaitions aller.

Les vacances se sont terminées comme elles avaient commencé : Karine est venue nous chercher au Ferry, on a bu un café ensemble avec son mari, passé un super moment puis elle nous a redéposer gentiment à l'aéroport.

Le maître mot des vacances était « langueur », mot que nous avait sorti Martine une amie de Patricia pour décrire l'atmosphère de l'île et je dois dire que nous nous y sommes très bien adapté … mais il y avait aussi : kite, rencontres, accueil, gentillesse, éclate, magnifique, rêve …

If you have a tropical paradise testimonial please Contact Us

To see other interesting testimonials please click here

Back to top

To leave inexpensive romantic getaway page and return to tropical Paradise, please click here


Tropical Paradise is a division of T&T Publishing, LLC. Payments are handled securely through PayPal. All rights reserved.
Advertising on this site. Copyright © 2004-08 Design by T&T