Tropical Paradise

Tropical Paradise Menu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beach Brazil exotic. Welcome to Brazil

 

Durant 3 semaines, je suis allé au Brésil avec trois amis dans le Ceara (Nord Est) pour découvrir ces immenses spots de kite vierges et ventés.

 

Le Brésil, paradis tropical, synonyme d'évasion ? Pas seulement !
Parlez-en aux amateurs de nature sauvage, qui rêvent de partir vers la forêt amazonienne, le Pantanal (immense marécage, paradis des ornithologues) ou les chutes de l'Iguaçu, sans oublier les 8 000 km de côtes.

Culture urbaine et culture du corps font de Rio de Janeiro, l'une des capitales mondiales du plaisir de vivre. Dans l'imaginaire du voyageur, les plages de Copacabana et d'Ipanema, rendues mythiques par les chanteurs de bossa nova, le disputent aux sambas du carnaval.
Le Nordeste et sa capitale, Salvadore de Bahia, fascinent par la culture afro-brésilienne, dont les manifestations les plus spectaculaires sont les pratiques spirituelles du "candomblé" et la "capoeira", affrontement rituel entre la danse et la lutte

Destination de rêve, pays du métissage, des rythmes envoûtants et des mélodies nostalgiques, nous nous sommes restés sur cette région qui ne représente que 5% du Brésil et déjà nous sommes tombés amoureux de cette région.

Arrivés sur Fortaleza, nous sommes allés directement sur la Mecque du kite : Paracuru et dès le lendemain matin les conditions de vents étaient bien présentes, plus de 25 noeuds établies, tout comme tous les jours de Juin à Décembre. Pendant ces trois semaines, j'ai navigué en 9 m et de temps en temps en 11m et je fais 78 kg. Nous avons eu entre 25/35 noeuds, vent side shore sur un plan d'eau qui le matin est plat pour avoir des vagues au fond (Paracuru). L'après midi ce même plan d'eau devient plutot "clapoteux".

Nous sommes allés sur Cumbuco au Sud, la "night life" est plus sympa car mieux développée par les business locaux par contre le plan n'est pas extraordinaire pour quelqu'un qui cherche des vagues ou rampes à sauter... Cependant en sortant vers le nord, nous avons trouver le spot de Best, une lagune immense proche de la mer avec un plan d'eau qui ressemble à une piscine géante sur lequel plus de 25 noeuds rentrent... imaginez les tricks que vous pouvez bosser, en plus c'est de l'eau douce et très peu profonde... il peut y avoir du monde.

Au dessus de Cumbuco, nous avons aussi essayé la lagune de Taiba, conditions très hard ce jour là, plus de 30 noeuds sur un plan d'eau très petit, cela veut dire qu'avec deux kites cela devient chaud... mais cela vaut le déplacement...en plus mon pote y a perdu une paire de lunettes Quicksilver, alors...

Après Paracuru; nous avons checké Lagoinha, magnifique petit village touristique au nord avec une jolie droite qui peut bien marcher et un potentiel de kite certain. Tout en roulant en buggy sur la plage, ensuite nous avons trouvé Guajiru, petit village de pécheur pour ensuite s'arrêter à Mundau.

La ville la plus au nord que nous ayons atteint (à 130 km de Fortaleza) et là ce fut du bonheur car c'est un immmense lagon de pécheur, eau plate et au fond un jolie swell qui rentrent, ce jour là plus de 30 noueds rentraient. Les locaux sont encore plus sympathiques que Paracuru et il faudrait passer quelques jours sur ce spot pour en apprécier toutes ces facettes cachés ;-).

 

 

A savoir que plus vous montez au Nord plus le vent est fort, pour info Jericoacoara peut offrir plus de 50 noeuds et des vagues immenses, donc spot très sélectif. C'est pourquoi Paracuru est le meilleur spot organisé avec son restaurant locale bon et pas cher, des douches et eau douce à dispo. Les kiteurs sont les bienvenus dans cette région très pauvre. Les locaux ont bien compris ceci et développent à fond dans ce sens et je vous invite à aller manger chez Michel le soir au Formula 1.

Très bonne "bouffe" et un service impeccable, en plus Michel est un personnage à lui tout seul qui vit ici depuis plus de 20 ans. Il possède aussi des chambres à louer et Maisons. Cependant je vous en parlerais plus longuement dans le site http://www.ilove-brazil.com.

Pour surfer sur le net, un autre Michel est là à vous offrir ces services avec une très jolie assistante ;-), tout ceci se situe pas loin de la place de l'eglise, d'ailleurs tout ce passe ici avec notamment un bar bien sympa et typique, tenue par Kaka, une brésilienne bien particulière...

Voila briévement résumé ces trois semaines, le site devrait arriver vite avec des tonnes de photos, des infos et des vidéos. A bientôt, donc !

 

 

2009 New Cabrinha Equipment Launches!

We are also offering FREE shipping anywhere in USA or Canada.
Come take advantage of our Cabrinha kite equipment special now, click here!

Click Here to Visit our Tropical Paradise Kitesurfing Equipment store

Click here to enjoy other great articles and photos

Click here to read other great world trips

Back to top

To leave beach brazil exotic page and return to Tropical Paradise, please click here

Tropical Paradise is a division of T&T Publishing, LLC. Payments are handled securely through PayPal. All rights reserved.
Advertising on this site.. Copyright © 2004-11 Design by T&T