Saint Martin Caraibes Tout est bleu
Nos vacances à Casa a Ti-case, welcome to Saint Martin

Je commencerais par une couleur : bleu. Là-bas tout est bleu, bleu azur, bleu ciel,
lapis-lazuli, bleu saphir, et surtout bleu turquoise.


 

Cette histoire a commencé il y a bien longtemps par une amitié d’ados entre Thierry et Eric à Massy (près de Paris). Presque 30 ans plus tard, Eric me dit : « on part Noël 2008 voir Thierry et Tal à St Martin dans les caraïbes ». Paris – St Martin, 6850 km, égal 8h00 d’avion, égal : t’es fou ! Ah oui, j’oublie de vous dire, moi je m’appelle Bénédicte (Didith pour les intimes), je suis la femme d’Eric et j’ai une trouille bleue de l’avion. Ceci dit, 10 jours en amoureux sans les enfants (Rémi, 8 ans et Jules, 4 ans), ça ne se refuse pas. Alors, je mets ma peur de côté et je me dis : « sois un peu folle et vas-y ».


Départ : jeudi 25 décembre 2008 Paris Orly, 5 degrés. Eric nous a choisit un avion bleu, dans lequel le voyage c’est parfaitement bien passé moyennant quelques pilules bleues… et un verre de champagne offert par la compagnie. 7h30 plus tard, Thierry était là à la sortie de l’avion, vert de voir son copain en vrai. Température de l’air 28°C, température de la mer 26°C. Temps beau ! Changement de décors… incroyable.

 

Là, c’est le bleu qui a commençait… partout, le ciel, la mer, les cases… en traversant l’île du sud vers le nord, en passant par Marigot et ses magasins, Grand Case et ses restaurants, music zouk à tous les coins de rue, là nous sommes dépaysés… après 30 minutes de voiture, nous voilà arrivés chez Patricia, une amie de Thierry qui loue des bungalows de rêve. Le rêve, oui, c’était le rêve : accueillis avec le champagne autour de la piscine bleue et quelques amis, sympa cet accueil ! Nous, tout blanc, et, un peu hébétés, on a découvert un paysage magnifique. Nous étions sans voix. Devant nous un lagon turquoise, plage de sable blanc, 1 mètre d’eau et un calme olympien avec le ciel bleu bien sûr !!

Le nom de cet endroit : Résidence Pinel à Cul de sac. Si, je vous jure !


Le nom du bungalow : Casa ti Case, la case à bisous, là encore c’est vrai.


Premier soir, nous sommes victimes du décalage horaire (5h00) et moi des pilules bleues… extinction des feux à 19h30. D’où un réveil très matinal à 5h30 mais quel cadeau…. Après une nuit de repos dans notre lit king size (c’était la première fois qu’on dormait dans un king size, 2m par 2m), la tête sur l’oreiller, les baies vitrées ouvertes pour contempler le levé du soleil…. Devant nous, la piscine, puis dans sa continuité la mer puis l’île de Pinel. Merveilleux !

Saint Martin Caraibes Tout est bleu:
Tout ça pour nous pendant 10 jours,
c’est le top !!

 

Passer les fêtes au soleil et aller plonger dans la mer des caraïbes étaient un objectif, se reposer dans un endroit calme et apaisant c’est trop bon (là c’est Eric qui parle). Moi, le petit parisien qui passe son temps à travailler, sortir de chez soi ça fait du bien, ouvrir les yeux et se remplir d’images positives pour toute l’année, ça fait du bien. Voir les palmiers et les cocotiers avec le contraste de la grande bleue c’est une belle image. 

 

Pour reprendre la formule de Thierry «t’es venu, t’as ouvert les yeux, c’est bien, alors gardes les ouverts mon ami ».

 

Il nous faut avant tout une voiture pour circuler sur l’île de St Martin, et là, pas de stress non plus. Réservée depuis Paris par mail à Fred responsable de SXM location, notre petite voiture nous attendait à la casa bisous contrat en main afin que nous passions un bon séjour. On discute et on apprend que c’est un normand exilé dans les caraïbes (tu parles d’un exil, il y a pire comme exil !). Après une petite formation sur notre voiture automatique (moi jamais conduit ce truc), attention ici pas de priorité à droite, ils s’arrêtent brusquement pour discuter et l’essence se paie en dollars US, heum !!

 

Bizarre pourtant on est en France (1 euro = 1 dollar). Salut Fred et merci Fred et nous voilà partis…….

Notre programme est bien chargé mais sera au grès du vent, des marées et notre humeur : no stress ! calmos ! Il y a le temps dans les caraïbes : plages, Anguilla, marche, plongée, démonstration de Kite surf par Thierry, visite de l’île, nage, canoë, resto à Pinel, apéro, jour de l’an sur la plage...etc.).

 

Nous avions toutes les indications par Thierry pour nous tuyauter sur les bons restos, les belles plages et l’occasion de nous retrouver ensemble avec Thierry et Tal pour partager d’excellents moments. Pour moi (Didith), ça a été aussi l’occasion de rencontrer Marie-France, la maman de Thierry. C’est une maman formidable, une jolie Maman !


Et puis, ces moments improvisés en compagnie de Patricia et ses amis (Bruno, Hélène, Jacqueline, Armelle, Hubert, Emmanuelle…), quelle rigolade. En particulier le premier jour de cette année 2009… Mémorable, arrosée toute la journée par du rosé et des tartines de foie gras autour de la piscine de Patricia, cette journée s’est terminée sur Pinel (pour gouter le rosé bleu… c’est vrai, la bouteille est bleue !) avec un retour à la nuit avec le Kikoukikou (le petit cata-maran hi hi !! de Patricia et Bruno, oui ils ont un flotteur chacun !! musclé d’un petit moteur de 9 cv) pour finir au Calmos café pour les plus vaillants (c’est à dire nous !!!).


Nous garderons aussi dans nos têtes cette dernière matinée partagée avec Marie-France et Thierry autour d’un petit dèj. avec croissants sur notre terrasse, puis de notre petite séance de photos prises par Thierry, on était les rois sur notre banc de sable !


Saint Martin Caraibes Tout est bleu:

Voilà, c’est fini, je n’aime pas les « au revoir »,
alors on terminera sur nos coups de cœur :

- Les cases à bisous, son king size, et  sa vue magnifique sur Pinel et la tranquillité du lieu.
- Les jolies maisons créoles avec leurs belles couleurs vives, et leurs crèches de noël illuminées
- Ballade sur grand cayes, petite cayes, Anse Marcel (3h00 de marche sans croiser personne)
- Anguilla et ces plages de rêves (possible sur la journée, 20 min de bateau depuis Marigot) lunch au Cuisinart hôtel, ils sont charmants ces anguillais. Attention conduite à gauche et permis anglais obligatoire à prendre pour la journée.


- Les plages  de St Martin (Orient baie, Anse Marcel, longue baie, le Galion, Pinel, petite Caye)
- Le pic paradis (belle vue à 400 m)
- Dégustation de langouste les pieds dans l’eau à Pinel à faire absolument
- Le calmos café (ambiance zouk, salsa et terrasse sur la plage) c’est la vie !!!
- Le jour de l’an sur la plage à Orient baie avec son feu d’artifice

- Shopping à Philipsburg (paiement en dollars US) avec le court d’aujourd’hui c’est  intéressant


- Les plongées (tortues, raies léopards, et toute la faune des caraïbes selon les saisons) une combinaison de 3 mm ou 5 mm  ou un shorty suffisent. Deux clubs sympas chez Sylvie à Orient baie beach et Anse marcel
- La température de la mer fin décembre (27 degrés honorable !!)
- La température de l’air fin décembre (28-30 degrés avec des pointes à 38 °)


Et mille merci à Thierry pour nous avoir permis ce voyage, cette île est magnifique et on était super content de te voir. Vous êtes dans nos cœurs, en bleu comme St Martin.

“Good wind, good waves, good trip and see you later under the world in another beach my friend”.


Nous repartons avec pleins d’images positives dans la tête,  retour le 05 janvier 2009 Paris-Orly moins 15 degrés sous la  neige, contraste saisissant !!

 

Eric et Didith séjour à St Martin – Noël 2008

Saint Martin Caraibes Tout est bleu

Saint Martin Caraibes Tout est bleu

Saint Martin Caraibes Tout est bleu

Rent Villa in Saint Martin FWI

Saint Martin Caraibes Tout est bleu

Saint Martin Caraibes Tout est bleu

Saint Martin Caraibes Tout est bleu

Saint Martin Caraibes Tout est bleu

Saint Martin Caraibes Tout est bleu

Saint Martin Caraibes Tout est bleu

Saint Martin Caraibes Tout est bleu

Saint Martin Caraibes Tout est bleu

Saint Martin Caraibes Tout est bleu

Saint Martin Caraibes Tout est bleu

Saint Martin Caraibes Tout est bleu

Saint Martin Caraibes Tout est bleu

Back to top

 

To leave Saint Martin Caraibes Tout est bleu page and return to Tropical Paradise, please click here



Tropical Paradise Menu

Enter Email Address

Enter Name



Bookmark and Share