Tropical Paradise

Tropical Paradise Menu

XML RSS
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Add to Google

Quiksilver Windsurfing Kitesurfing
2006 Challenge, Mai 11/13

See more events:
SXM Windsurfing Kitesurfing Challenge March 2004 , click here
Quiksilver SXM Windsurfing Kitesurfing Challenge March 2005, click here
Quiksilver SXM Windsurfing Kitesurfing Challenge May 2006, click here
SXM Windsurfing Kitesurfing Challenge November 2008, click here

Quiksilver Windsurfing Kitesurfing 2006 Challenge

 

C’est sous un grand soleil que le Quiksilver SXM Challenge 2006 s’est achevé. Malgré le manque de vent qui n’a pas permis la validation de l’épreuve en Kitesurf, les catamarans et planches ont pu courir plusieurs manches. Le Tour de l’île, épreuve phare, a été maintenu pour les 13 catamarans en lice tandis que les planches restaient régater dans la Baie orientale. Pas moins de 80 compétiteurs étaient réunis, venus de toute la Caraïbe mais aussi d’Europe pour une 6e édition pleine de bonne humeur.

« Tout s’est bien passé, annonce Cécile Lucidarme, nous regrettons le manque de vent, mais les catas ont battus des records de participation et les planchistes, même s’ils n’ont pu participer au Tour de l’île, ont pris plusieurs départs de régates à Orient Bay ». Les sourires sur les visages lors de la remise des prix au CNS témoignent de la satisfaction générale.
« C’est vraiment dommage que le vent n’aie pas pu permettre aux kitesurfers de concourir », déclare Thomas Cocquelet, champion du monde en Kitesurf, venu représenter le team Cabrinha « Je reviendrai tenter le Challenge, car St Martin, c’est bien sympa ! » ajoute-t-il.

Quiksilver Windsurfing Kitesurfing 2006 : La glisse en fête…

Tout a commencé jeudi soir, lors de la soirée d’ouverture de Quiksilver au Waikiki. Loic Desfaudes, animateur réputé dans le monde de la glisse française, groupe de Rock – Juke Box Heroes , images de glisse… et quelques 80 riders prêts à faire la fête jusqu’au bout de la nuit : la recette était bonne, la sauce a pris ! Vendredi matin, alors que les kitesurfs entamaient une longue période de tournois de volleys et séances de wakeboard, les planchistes et catamarans s’alignaient sur le départ pour tenter de rejoindre Tintamarre. Eole demeurant capricieux, les manches ont été validées mais le tour de Tintamarre annulé. Le
soir , le Kakao a accueilli l’ensemble des participants pour le défilé Quiksilver : ambiance caliente !

Samedi, les conditions de vent légères ont empêché le lancement du mythique tour de St Martin pour les planchistes mais les 13 catamarans se sont élancés à la conquête du Trophée Evian. Remporté par les Champions de la Caraïbe, Pascal Marchais et Arnaud Morin en 4h13, le tour n’a pas manqué de suspens puisque le 2e équipage (St martinois !!!) a coupé la ligne 4 min plus tard. Le soir, c’est dans le cadre exotique du Kontiki que la victoire a été célébrée. Enfin dimanche, catas et planches ont enchaîné les régates avant une remise des prix ensoleillée devant le CNS.


Quiksilver Windsurfing Kitesurfing 2006 : CLASSEMENT GENERAL :

Wind :
1) Jérome LOCA (Guadeloupe)
2) Quentin LEDUC ( Saint Martin )
3) Emeric MONNIER ( Saint Martin )
Catas :
1) P.MARCHAIS / A.MORIN (Guadeloupe)
2) J.LEDEE / V.JORDIC (Saint Barth)
3) B. VAN DE VIJVER / R.BRANS ( Sint Maarten)

Click here to go back to Water sports events Gallery

2008 New Cabrinha Equipment Launches!
We are also offering FREE shipping anywhere in USA or Canada. Come take advantage of our Cabrinha kite equipment special now, click here!
Click Here to Visit our Tropical Paradise Kitesurfing Equipment store 

 

Vous voulez le poster? alors c'est par ici!

Back to top

To leave Quiksilver Windsurfing Kitesurfing 2006 page and return to Tropical Paradise, please click here


Tropical Paradise is a division of T&T Publishing, LLC. Payments are handled securely through PayPal. All rights reserved.
Advertising on this site. Copyright © 2004-09 Design by T&T