Naissance Riding Girls Magazine,
NAISSANCE DE SURFIE Riding Girls Magazine, le premier mag de glisse féminin.



Naissance Riding Girls Magazine.

Portrait croisé de Cécile et de SurfieCécile.27 ans. Une passion pour l’écriture, la photo et la réalisation de « journaux ». Dès l’âge de 5 ans, à chaque occasion … en vacances, en voyages … je fais un petit journal dans lequel j’écris le déroulement de mes journées, mes visites, mes rencontres …images à l’appui. Je fais ça spontanément, sans me poser de questions. Je commence des petits livres aussi, pour les enfants, ou davantage destinés aux adultes, avec des intrigues policières. Pour m’amuser.


Plus tard, vers 20-22 ans, après avoir testé différentes voies qui me conviennent pas véritablement, après avoir voyagé à travers plusieurs pays d’Europe et du monde, élargi mes horizons, rèfléchi à ce qui plaît vraiment et après avoir réalisé une véritable introspection, je me dis que je dois suivre mon cœur, et faire ce qui me passionne. Les sports de glisse m’ont toujours passionné. J’ai touché à différents d’entre eux : surf, bodyboard, skate, snow … juste pour le fun. Et j’ai toujours adoré être en contact avec la nature et ses différents éléments. L’élément aquatique reste mon favori. Normal, je suis née au bord de la mer. J’ai le virus plus que jamais. J’ai la vingtaine, je me dis que c’est le moment où jamais d’aller dans la direction qui m’attire plus que tout. Le monde de la glisse et du surf est un monde oisif ??? (selon les remarques de certains…) Soit ! J’en ferai mon parti !


Naissance Riding Girls Magazine. Le premier mag pour fille !

J’aime cet état d’esprit jeune et décontracté, et ne souhaite plus être en permanence dans le « monde sérieux des adultes ». La vie est courte, je veux m’amuser et profiter tout en travaillant ! La glisse est le meilleur compromis à mes yeux !
Et mon souhait particulier est de travailler pour un mag de glisse. Mais les places sont rares en tant que rédactrice permanente, d’autant plus que les rédactions sont très majoritairement masculines ! Ah, oui, la glisse est un monde à dominante masculine ! Mais ça ne me gêne pas ! Je m’en fiche ! Je commence alors comme pigiste. J’écris et je prends des photos. Pour différents supports. Et les contacts se très précise de créer un mag de glisse féminin apparaît très rapidement dans ma petite tête. Forte du constat d’un manque évident en la matière. En effet, les filles ne sont pas reconnues à leur juste valeur … si même reconnaissance il y a…
Beaucoup est à faire ! Au niveau médiatique, elles sont quasi inexistantes, alors qu’elles sont de plus en plus nombreuses à pratiquer et à s’y intéresser. Quelques marques ont déjà lancé une collection spécifiquement féminine et s’engagent dans la brèche.


Le mouvement est lancé, il faut continuer et essayer de faire évoluer les mentalités. Ça risque de prendre du temps, mais qui ne tente rien n’a rien !
Et je m’engage à fond dans mon projet. C’est ma priorité, le reste est secondaire !
On essaie de m’en dissuader. Ça m’est égal ! Je sais ce que je veux faire et ce que je vais faire ! Et je mets tout en oeuvre pour y arriver !
SURFIE Riding Girls Magazine a alors eu une gestation assez longue. 3 ans ! Effectivement, entre l’émergence d’une idée et sa réalisation, il y une grande différence. La concrétisation d’un projet prend du temps. Voilà pourquoi il m’a fallu trois bonnes années pour que le premier numéro de SURFIE voie le jour.
Plusieurs formations spécifiques tout en continuant de travailler pour d’autres supports, et mûrissant mon projet, pour essayer de lui donner toutes ses chances, et de l’élaborer le mieux possible. Une présence importante sur les évènements mixtes et féminins, des co-organisations de contests, la rencontre de la graphiste, avec qui la collaboration dure depuis 2 ans maintenant, la réalisation de la maquette … et de nombreuses autres aventures encore …, et enfin … le lancement du numéro 1 !


Naissance Riding Girls Magazine. SURFIE Riding Girls Magazine est enfin arrivé ! Vous pouvez le trouver en kiosques !

Le prochain et prévu pour Mars. Un nouveau bon cocktail d’action et de décontraction au programme !
D’ici là, vous pouvez venir nous rendre visite dans notre nouveau bureau à Biarritz.
Que vous soyez sponsors, rideuses, riders, photographes, pigistes, lectrices, lecteurs … vous pouvez nous contacter par email à contact@surfiemag.com
Nous sommes à votre écoute !
A très bientôt !
Cécile

 

To leave Naissance Riding Girls Magazine page and return to Tropical Paradise, please click here